Logo de creapole

Aleksandra Kwiecinska chouchoute votre bébé

Image article

À propos de votre entreprise

Quel événement vous a motivés à vous lancer en tant qu’indépendants ?

Nous sommes un jeune couple marié de Pologne, vivant en Suisse depuis 2017.
En 2019, notre premier fils Oliwier est né. En tant que jeunes parents, nous avons erré pendant longtemps, ne sachant pas exactement quoi acheter. Au final, nous avons réussi à choisir des produits insolites pour notre tout-petit.
L'expérience que nous avons acquise nous a permis de créer un lieu avec les meilleures marques et des produits éprouvés pour faciliter le choix des autres - futurs et actuels - parents, et en même temps les encourager à faire des achats plus éclairés.

Créer une entreprise n'est pas facile, mais j'avais une vision et beaucoup d'énergie, ce qui est probablement la chose la plus importante au début.

Dans quel domaine d’activités êtes-vous active ?

Je suis active depuis mars 2021, l'entreprise est basée à Bassecourt et c'est d'ici que j'envoie des produits dans toute la Suisse et au Liechtenstein. Un retrait sur site est également possible.Tous les articles disponibles sur notre boutique en ligne sont en stock dans notre entrepôt et sont expédiés à nos clients dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.
Je n’ai pas encore de showroom, mais nous avons l'intention de changer cela bientôt.

Quels services ou produits votre entreprise propose-t-elle ?

Happy Dreams est une boutique en ligne proposant de la literie et des accessoires pour bébés, enfants et leurs mamans. Tous les produits sont fabriqués dans l'Union européenne et la grande majorité sont faits à la main par de petits ateliers. Pour en savoir plus sur nos produits, veuillez consulter notre site web : www.happydreams.ch
 

À propos de vous

Quel est votre cursus professionnel ?

J'ai obtenu un diplôme en logistique en 2017.

Quelle activité faisiez-vous avant de vous mettre à votre compte ?

Ma première expérience professionnelle en Suisse s'est déroulée dans l'industrie horlogère, où j'ai été chargée de contrôler des pièces.
En 2019, après la naissance de mon fils, je n'ai malheureusement pas pu continuer à travailler et je ne voulais pas me séparer de mon enfant. Je suis devenue une maman à plein temps et c'est alors que l'idée de combiner mes études avec l'expérience que j'avais acquise en tant que jeune maman a commencé à prendre forme dans ma tête.

Quel est votre plus grand défi en tant que jeune entrepreneure ?

Discipline et organisation du temps.
Étant donné que je travaille à domicile, ce n'est pas toujours facile. Vous devez être polyvalente et versatile.
Je gère mon propre site web, les publications sur les réseaux sociaux, la comptabilité simple, l'émission de documents de vente, la publicité, les expéditions, l'organisation du transport international, la communication avec les clients et tout ce qui est lié à mon activité.
C'est un grand défi d'équilibrer ma vie privée et ma vie professionnelle.
Les langues parlées en Suisse constituent un autre défi pour moi.
Le site est disponible en français, en allemand et en anglais. Cela génère une charge de travail trois fois plus importante en raison de la nécessité de préparer les descriptions de produits dans ces langues. Pour moi, en tant qu'étrangère, c'est certainement la partie la plus difficile d'autant plus que je n'ai commencé à apprendre le français qu'à mon arrivée en Suisse en 2017.

Citez 3 adjectifs qui vous caractérisent ?

Il m'est difficile de me juger, mais

  1. l'exactitude

  2. l'honnêteté et

  3. la diligence

m'accompagnent chaque jour.

Quelles sont vos forces en tant que jeune entrepreneure ?

Une approche honnête pour faire des affaires.
Tout d'abord, je vends des produits qui, à mon avis, valent leur prix et sont tout simplement agréables. La chose la plus importante pour moi est la satisfaction du client. Cela construit la marque et nous permet de nous développer. Il s'agit d'un processus de longue haleine, mais c'est la seule façon d'atteindre le succès. L'augmentation des ventes et du nombre de clients me donne la force et la motivation de continuer à travailler. En outre, je recherche des produits inhabituels, qui ne sont pas disponibles sur le marché suisse. Je ne veux pas répéter les mêmes schémas, c'est risqué, mais jusqu'à présent je n'ai pas regretté ma décision.
 

À propos de l’accompagnement de Creapole

Comment avez-vous eu connaissance de Creapole ?

J'ai reçu les coordonnées de Creapole par le biais de l’office régional de placement (ORP).

Quelles étaient vos motivations à demander un accompagnement auprès de Creapole ?

Après avoir lu de nombreux articles sur la création d'entreprise, j'ai voulu vérifier si ma vision d'une entreprise était réalisable et comment lancer le processus de création d'une entreprise.

Quels objectifs/attentes aviez-vous vis-à-vis de Creapole ?

J’attendais d’avoir un avis sur le business plan que j'avais préparé, qu’on me précise les exigences formelles pour mon entreprise, qu’on me présenter pas à pas les étapes de la création d'une entreprise.

En quoi notre accompagnement vous a-t-il été utile ?

J'ai pris conscience des risques liés à la création d'une entreprise. J'ai reçu de précieux conseils sur les démarches administratives à effectuer. J'ai appris au travers de l'opinion d'une professionnelle.

Auriez-vous souhaité d’autres prestations ? Si oui, lesquelles ?

Pas encore.

Quel est votre ressenti par rapport à l’accompagnement reçu ?

J’ai ressenti une grande compétence et beaucoup d'intérêt pour mon projet.

Recommanderiez-vous Creapole à une personne qui souhaite se mettre à son compte ?

Oui