Transformez les points irritants de vos clients
Pourquoi suivre cette formation ?
Vous souhaitez renforcer l’expérience que vous offrez à vos clients en résolvant les points irritants ou en activant des opportunités ?
Cet atelier vous guidera pas à pas pour identifier les points sensibles liés à vos clients et les transformer en opportunités concrètes grâce à l’intelligence collective.
Vous apprendrez – dans le cadre d’un atelier pratique – à :
- Détecter les irritants clients, freins internes les opportunités grâce à des outils puissants.
- Générer des idées impactantes en intégrant vos équipes et vos clients dans un processus collaboratif.
- Prioriser et valider les meilleures solutions pour maximiser l’impact sur l’expérience client.
Quel est le contenu de cet atelier ?
- Analyse des points bloquants et irritants clients :
- Identification de problèmes majeurs affectant l’expérience client.
- Utilisation d’outils comme la cartographie du parcours client et l’analyse des causes.
- Outils de génération et priorisation d’idées :
- Utilisation d’outils collaboratifs de génération d’idées : brainwriting et approfondissement d’idées (6:3:5, analogie, SCAMPER, etc.).
- Priorisation des idées : dote voting, matrice impact/effort.
- Techniques de validation des solutions proposées :
- Prototypage rapide et tests clients.
- Processus de validation des solutions en impliquant les parties prenantes clés.
À qui s'adresse cet atelier ?
- Les responsables et équipes souhaitant améliorer leur parcours client (marketing, communication, vente, service client, support technique, etc.)
- Les responsables qualité et amélioration continue.
- Toute personne désireuse de dynamiser l’innovation autour de l’expérience client.