Entre 2010 et 2019, Creapole a reçu en entretien 196 personnes qui s'intéressaient à la création d'entreprise dans les domaines de la restauration, l'hébergement, le commerce de détail et/ou le conseil et gestion d'organisation, soit environ 30% de la totalité des personnes reçues en entretien sur la même période.
Commerce de détail
La baisse du nombre de projets entre 2010 et 2011 s'explique par un glissement des projets dans d'autres domaines d'activités. Le pic de 2017 reflète une augmentation par le biais de projets liés à des magasins en vrac et l'augmentation de commercialisation de produits du terroirs et/ou régionaux.
Restauration et hébergement
Le pic constaté en 2015 est amené par un intérêt marqué pour des projets de livraison de plateaux repas dans les zones industrielles. La baisse de 2018-2019 est liée quant à elle à un intérêt pour d'autres domaines d'activités tels que la santé et le social.
Conseil et gestion d'organisation
Le nombre de personnes reçues en entretien en 2010 et 2019 est plus ou moins constant dans ce domaine dédié, par exemple, au soutien administratif ou le coaching personnel.