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Formation connaissance client

Connaître son client, ses façons de penser, comprendre ses points irritants et ses satisfactions est un travail qui nécessite quelques connaissances de base.

Creapole SA met en place une formation en 3 modules pour cartographier et analyser votre client potentiel, futur et actuel. Retrouvez ici le programme complet des modules.

Module 1

"Qui sont mes clients, quels sont leurs besoins, quels sont leurs points bloquants / d'enchantement ?"

Outils pédagogiques

  • Comprendre l’importance et les bénéfices d’une bonne connaissance client
  • Connaître les outils permettant de mieux connaître
    • ses clients (pensées, émotions, comportements) et
    • leurs interactions avec l’entreprise (canaux, points bloquants et d’enchantement)
  • Être capable de mettre en application les outils

Contenu de la formation

  • Base théorique sur la connaissance client et les méthodes pour mieux comprendre les clients
  • Présentation des outils : carte d’empathie et parcours client (généralités, bénéfices, guide pratique étape par étape, etc.)
  • Mise en application dans un cas pratique

Module 2

"Que pensent mes clients de nos solutions / produits / etc. ?"

Outils pédagogiques

  • Comprendre les bénéfices d’intégrer les clients dans le développement de produits et services
  • Comprendre la différence entre recherche qualitative et quantitative
  • Être capable de mettre en pratique la méthode des tests

Contenu de la formation

  • Base théorique sur les fondamentaux de la recherche qualitative et quantitative
  • Présentation de la méthode des tests de solution : généralités, bénéfices, guide pratique étape par étape (du cadrage à l’analyse des résultats)
  • Mise en application dans un cas pratique

Module 3 (optionnel)

"Que faire pour optimiser les points bloquants ?"

Outils pédagogiques

  • Identifier les outils adéquats pour analyser les causes et optimiser les points bloquants
  • Connaître la marche à suivre pour générer et prioriser des idées de manière structurée, en se basant sur l’intelligence collective
  • Être capable de mettre en application certains outils

Contenu de la formation

  • Base théorique sur l’optimisation de l’expérience client
  • Présentation du processus : de la définition des points bloquants jusqu’à la validation de la solution, en intégrant les clients et les collaborateurs
  • Présentation des outils de génération et de priorisation des idées
  • Mise en application dans un cas pratique

Dates & horaires

Module 1 - 07.10.2024

09H00 - 13H30, accueil dès 8h45
y compris lunch

Module 2 - 11.11.2024

09H00 - 13H30, accueil dès 8h45
y compris lunch

Module 3 - janvier 2025

À définir

Lieu de formation

Switzerland Innovation Park Basel Area
Place des Sciences 2
2822 Courroux

Conditions

Coût de la formation

Une participation de CHF 300.00/personne pour les modules 1 & 2 est demandée.
La présence aux deux modules et nécessaire pour atteindre les objectifs de la formation.

Nombre de participants

Afin de favoriser les échanges et le travail collectif, la formation accueillera minimum 4 personnes et maximum 12 participants.

Délai d'inscription

Nous acceptons les inscriptions jusqu'au 23 septembre 2024, elles seront accueillies selon leur ordre d'arrivée.

Annulation

Au-delà du délai d'inscription, les frais d'inscriptions restent dûs en totalité.