Logo de creapole

NextDay.Vision SA, une startup qui sécurise votre société

Image article

Philippe Kapfer et Sabrina Gessier, co-fondateurs de la startup NextDay.Vision SA à Courroux.

À propos de votre startup

Qu’est-ce qui vous a motivé à co-créer votre entreprise ?

J’avais cette envie d’entreprendre depuis de nombreuses années dans un coin de ma tête.

Cette fibre entrepreneuriale, je la tiens de ma famille du côté maternel, avec un grand-père qui a créé son entreprise et qui avait déposé plusieurs brevets. J’avais déjà tenté de me lancer dans la création d’une entreprise, mais j’étais trop jeune à l’époque et j’ai manqué de soutien et d’expérience. 
Finalement, c’est la rencontre avec Philippe Kapfer, CEO et co-fondateur de NextDay.Vision SA, avec sa même envie d’entreprendre que moi que nous avons décidé ensemble de nous lancer dans cette aventure.

Nous sommes complémentaires dans nos compétences et complices dans nos activités. Nous venons d’ailleurs de fêter les 3 ans de NextDay.Vision SA.

Qu’est-ce que votre société propose ?

NextDay.Vision SA accompagne les entreprises et les prestataires informatiques dans la sécurité informatique et la digitalisation.
Nous offrons à la fois des audits de sécurité et tests d'intrusion, un accompagnement et un coaching en cybersécurité pour les PME, des formations pour les administrateurs réseaux, des sensibilisations aux utilisateurs ainsi qu’une solution d’authentification sans mot de passe.

 

À propos de l’accompagnement par Creapole

Comment avez-vous eu connaissance de Creapole ?

J’ai eu connaissance de Creapole il y a 3 ans, au démarrage de la startup. Pour créer notre entreprise et trouver des aides dans cette démarche, nous avons fait des recherches sur internet et Creapole nous a naturellement ouvert ses portes. 

Pour quels motifs avez-vous demandé un accompagnement auprès de Creapole ?

À la création de notre entreprise, nous avons eu un soutien et un accompagnement dans notre démarche d’entrepreneuriat. 
Par la suite, nous avons eu un soutien à l’innovation avec le développement de notre solution d’authentification sans mot de passe. C’est Frédéric Baetscher qui nous suit depuis le démarrage de la startup.
Et actuellement, je bénéficie d’un soutien en marketing et communication pour nos différents projets.

Qui est / était votre(vos) coach(s) ?

Pour la partie marketing et communication, c’est Franziska Zenger qui m’accompagne.

Combien de temps cet accompagnement a-t-il duré ?

Cet accompagnement a démarré il y a 1 an et est toujours en cours. 

Quel a été l’impact de notre intervention ?

C’est un accompagnement ajusté à notre projet qui me permet d’avoir un œil extérieur et avisé sur notre communication. Un œil bienveillant qui me fait prendre de la hauteur, un recul parfois nécessaire, surtout lorsqu’on a la « tête dans le guidon ». Des conseils, des questionnements et un soutien dans l’organisation des différents projets… 

Décrivez Creapole en 3 adjectifs

Réactif, bienveillant, compétent.

Décrivez votre coach en 3 adjectifs

Rigoureuse, organisée, motivante.

 

À propos de vous

Quel est votre cursus/parcours ?

Après l’obtention de deux licences dans le domaine du sport, j’ai travaillé plusieurs années avant de reprendre mes études en obtenant un Master 1 Activité Physique Adaptée et Santé en ingénierie et développement.

Après une expérience professionnelle dans l’enseignement classique et le milieu spécialisé en travaillant notamment dans un centre hospitalier et dans un institut médico-social, j’ai opéré une belle reconversion professionnelle pour me lancer dans l’entrepreneuriat. 
Ma forte appétence pour la communication et une expérience dans la gestion de projets m’ont naturellement menée à une formation en marketing et communication.

Tout récemment, j’ai souhaité approfondir mes connaissances dans le domaine du neuromarketing en suivant une formation continue à la HEG de Neuchâtel sous l’impulsion du Dr Julien Intartaglia. 

Où travailliez-vous avant votre poste actuel ?

Avant d’être co-fondatrice et responsable marketing et communication de NextDay.Vision, j’étais enseignante en Activités Physiques Adaptées (APA) auprès de jeunes déficients visuels entre 6 et 20 ans dans un institut pour personnes en situation de déficience sensorielle et/ou dysphasiques.

Quel est votre plus grand défi en tant qu’entrepreneure ?

Concilier ma vie de famille avec deux enfants de 6 et 4 ans, l’envie de me former et le développement de l’entreprise. C’est une organisation qui demande beaucoup de motivation, de persévérance et de travail au quotidien !