Isabelle Nydegger, Rolfer passionnée, dans son cabinet au centre médical « Le Point Santé » à Delémont.
Isabelle Nydegger, Rolfer passionnée, dans son cabinet au centre médical « Le Point Santé » à Delémont.
J’ai toujours été intéressée par l’être humain, son fonctionnement, sa beauté, ses ressources. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée qu’il fallait que je travaille avec le corps humain, que je sois proche des gens. J’ai d’abord effectué, en 2002, une formation de masseuse thérapeutique en parallèle à ma profession de base. Ceci, tout d’abord pour savoir si j’avais les capacités à être avec les gens, à les toucher, à les écouter.
Quand j’ai rencontré le Rolfing® en 2010, j’ai ressenti une telle émotion à vivre mon corps et non à le subir, que je me suis dit « c’est ça que je veux faire ! ». Ca a été un vrai déclic. J’ai donc entrepris ma formation à Münich et à Genève et puis troqué mon diplôme d’employée de commerce pour devenir artisan du corps humain et passionnément Rolfer.
J’ai opté pour une raison individuelle.
Parce que c’est celui qui correspond le mieux à mon activité de thérapeute à l’heure actuelle.
J’ai débuté mon activité en 2017 à Delémont, à la rue des Moulins, dans un local pour lequel j’avais eu un coup de cœur.
Et depuis avril 2021, je me suis installée dans le centre médical « Le Point Santé » à la route de Rossemaison à Delémont.
Je suis heureuse de partager mon activité avec d’autres collègues thérapeutes et personnel médical. Le fait d’être avec du monde attire du monde et c’est une excellente façon de se faire connaitre.
Le Rolfing est une méthode de traitement qui corrige les déséquilibres structurels et fonctionnels du corps au moyen de techniques particulières manuelles. Il peut s’agir par exemple de problèmes de posture ou de tensions chroniques. Le traitement porte avant tout sur les fascias. Les fascias sont des tissus conjonctifs qui enveloppent et relient entre eux tous les éléments du corps tels les os, les muscles et les organes.
Les accidents, les opérations, les chocs émotionnels et/ou physiques sont des facteurs qui s’impriment sur le corps, en profondeur. Travailler sur les fascias libère les tensions profondes et le corps peut à nouveau retrouver une mobilité et une meilleure perception et de la confiance en soi ainsi qu’un redressement intérieur…et extérieur.
J’ai d’excellents résultats sur
Mais également sur le mieux-être en général.
Mes clients sont âgés de 6 ans à 85 ans, il n’y a pas de contrindications et il est destiné à toute personne et de tout âge.
Par mon conseiller auprès de l’office régional de placement.
Oui totalement ! Cette démarche a été la 1ère étape sérieuse de la mise en œuvre de mon projet.
J’ai demandé cet accompagnement pour m’aider à rendre mon projet plus réel, pour que des personnes qualifiées me donnent leur avis et me rendent attentive à des paramètres auxquels je n’aurais pas pensé seule dans mon coin.
L’impact de l’accompagnement de Creapole a été de se poser les questions telles que "suis-je réellement capable financièrement de mettre en œuvre ma reconversion professionnelle ?"
Par des questions bien précises, l’établissements de budgets, les estimations à long terme, les frais auxquels je n’aurais pas pensé, etc.
Non et s’il me semblait en manquer à l’époque, je ne m’en rappelle plus.
J’ai commencé à grandir à Boncourt. Puis dans d’autres villages du canton du Jura et finalement, je continue de grandir à Boncourt.
Après mon école primaire à Boncourt et l’école secondaire à Porrentruy, j’ai obtenu mon diplôme de commerce à l’école supérieure de commerce à Porrentruy. J’ai travaillé en qualité d’employée de commerce dans la région pendant 22 ans.
Chez RWB SA à Porrentruy, en remplacement temporaire.
Le fait que cela soit réel !
Il n’est pas si facile de se dire entrepreneur. Bien sûr il y a des points qui sont plus permissifs, surtout concernant l’organisation de la famille. Cela dit, il faut être présent pour son entreprise à tout moment, savoir y mettre son énergie constamment. Être indépendante est une question qui soulève bien d’autres questions mais je n’en dirai pas plus 😉.