Le début d’année 2021 fût à nouveau marqué par une situation sanitaire compliquée mais avec cette fois-ci une volonté forte de la part des acteurs économiques de regarder vers l’avenir et d’initier de nouveaux projets d’envergure. L’envie d’entreprendre était bel et bien de retour.
Cette envie des entrepreneurs d’aller de l’avant s’est concrétisée pour Creapole par une augmentation de plus de 20 % de nos activités. Une fois encore, les projets accompagnés furent de nature très variée, de la formation pour les pilotes d’avion à la fabrication d’implants dentaires, en passant par l’éco- nomie circulaire et le recyclage à 100 % d’acier inoxydable.
Dans la continuité de l’année précédente, le renforcement des compétences dans le digital fût une des priorités des entreprises, non seulement afin d’améliorer les processus de production, mais aussi en termes de marketing et de communication. Cela s’est traduit par un soutien accru de la part de Creapole pour aider les entrepreneurs à renforcer leur présence sur les réseaux sociaux, avec un accent tout particulier sur la vidéo, le moyen de communication indispensable de nos jours.
L’année 2021 fut aussi marquée par le départ d’un actionnaire historique de Creapole, BKW FMB Energie SA, qui a transmis le flambeau à un autre acteur économique important de la place, à savoir la Banque Raiffeisen Région Delémont.
C’est donc sur une tonalité très positive que nous avons clôturé l’exercice de l’année dernière, laissant entrevoir de belles perspectives pour les défis futurs.