Où est située la production de vos boissons ?
Nous avons une brasserie à Courrendlin et espérons nous étendre prochainement dans des locaux plus grands.
Où peut-on trouver vos produits ?
Nos produits sont accessibles directement sur notre boutique en ligne. Nous sommes également bien distribués dans l’arc jurassien notamment à Delémont au Mini-marché, Manor et Landi, ainsi qu’aux Vergers d’Ajoie à Coeuve, au Marché St-Germain à Porrentruy et au P’tit frais à Courrendlin.
Récemment, nous avons également remporté une place de choix dans les nouveaux automates de produits locaux développés par Dallmayr. Ils sont implantés dans le canton de Vaud et étendent leur présence dans toute la Suisse.
Nous avons l’idée d’étendre notre marque sur tout le territoire de la Suisse et sommes à la recherche de partenaires pour augmenter le potentiel de notre marque.
Quels sont vos objectifs pour l’année 2023 ?
Nous souhaitons maximiser notre production actuelle à Courrendlin. Le potentiel mensuel est d’environ 6'000 bouteilles et 6'000 canettes.
Pour atteindre cet objectif, nous avons déjà entrepris des démarches.
L’année 2023 s’annonce riche en défis.
Actuellement, Alexandre et Diego sont en plein processus de recrutement pour un revendeur et des personnes compétentes en communication afin de donner plus de visibilité à leurs produits, notamment sur les réseaux sociaux. À l’issue de cet objectif, ils seront en mesure de lever de nouveaux fonds.
Un autre objectif est d’avoir 1-2 plus grands partenaires pour atteindre la grande distribution avec laquelle ils sont actuellement en pourparlers. Peut-être que lors de vos prochains achats dans un des magasins du géant orange, vous pourrez trouver du Kombucha qui vient du Jura !
Et si vous deviez avoir une vision à moyen terme, quels seraient vos accomplissements dans 3 ans ?
[Diego] Nous aurons changé de locaux pour agrandir la brasserie et ainsi croître à la mesure de la demande de nos clients.
Il serait également agréable de devenir la référence sur le marché du vrai Kombucha.
[Alexandre] Nous serons présents dans les enseignes de grande distribution en Suisse et nos clients sauront ce qu’est un véritable Kombucha et quels sont ses bienfaits pour leur santé.
Leur grand défi de cette année est de passer de « petite brasserie » à une entreprise qui a une production plus étendue.
Quel est votre plus grand obstacle dans vos activités ?
Le fait d’être à temps partiel est un défi et parfois un obstacle. Nous travaillons chacun à 20% dans l’entreprise. Cela rend assez difficile la gestion de notre temps libre qui est relativement faible. Nous déléguons un maximum d’opérations, ce qui nous permet de faire fonctionner l’entreprise. Nous avons beaucoup de chance d’être entourés par les bonnes personnes. Syed, notre employé à 60%, s’occupe de la production et nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui.
A contrario, quelle est la plus grande satisfaction que vous ayez ressentie depuis que vous avez créé votre entreprise ?
[Alexandre] Je pense que la plus grande satisfaction est de recevoir des commentaires positifs de nos clients. On constate alors qu’on a travaillé dans la bonne direction et c’est quelque chose qui nous tient à cœur à tous les deux.
De voir que notre société évolue constamment est également une grande satisfaction. Nous avons débuté dans un salon avec rien, mis à part des bocaux.
Nous avons continué dans un couloir avec rien, mis à part des bocaux.
Et nous avons fini par créer une Sàrl qui est devenue une SA qui poursuit sa croissance. Nous avons des personnes qui commencent à travailler pour nous et sur qui nous pouvons compter.